Gestion de carrière

Dans un monde en perpétuelle mutation, il convient de prendre du recul sur son parcours professionnel, d’anticiper les changements dans son secteur d’activité et de construire des objectifs professionnels à court et moyen terme.

C‘est l’occasion de :

  • – mieux organiser la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • – favoriser la gestion de carrière et la mobilité professionnelle
  • – (re)motiver vos salariés en les rendant acteurs de leur carrière professionnelle

Définition de la gestion des carrières

 

La gestion des carrières se définit comme une politique de développement du Capital Humain de l’entreprise pour tendre à l’optimisation de son efficacité.
Concrètement, elle se traduit par la mise en place d’un suivi des parcours professionnels des collaborateurs pour améliorer leurs compétences et les fidéliser à l’entreprise. Il vise a atteindre le meilleur  équilibre possible entre les besoins en Hommes des structures, les attentes à l’égard du travail et les potentiels et aspirations des personnels.

Elle consiste en :

  • l’adaptation du personnel
  • le dévelopement du potentiel humain
  • l’amélioration de la productivité

GPEC

Gestion prévisionnel de l’emploi

Mobilite

Identifier son potentiel

Outils

Bilan professionnel/compétences

 

LE BILAN PROFESSIONNEL :

Pour tout salarié, qui souhaite refaire un point sur carrière et souhaiterait entamer une réflexion sur son projet professionnel.

Pour toute entreprise désirant mener une bonne gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, souhaite promouvoir les mobilités internes et motiver ses collaborateurs expérimentés.