Contactez-nous au 06.33.83.82.52

Contactez-nous au 06.19.44.95.74

Gestion de projet

 

Vous apporter tous les éléments pour maîtriser le bon déroulement de vos projets en respectant leurs objectifs fonctionnels, leurs délais, leurs coûts et les critères de qualité, pour une bonne gestion de projet.

Nos formations de gestion de projet

Gestion de projet, les fondamentaux

  • Identifier les composantes principales d’un projet métier et les rôles en jeu
  • Evaluer les charges et organiser le planning d’un projet
  • Construire et suivre le tableau de bord budgétaire d’un projet
  • Surveiller et maîtriser les risques d’un projet
  • Manager et communiquer dans le projet

 

l

L'essentiel pour les managers

  • Organiser un projet métier
  • Manager en tant que chef de projet
  • Définir le contenu du projet, ses exigences et les risques
  • Organiser le travail et la communication dans le projet
  • Garantir le suivi et le contrôle du projet
  • Capitaliser l’expérience

 

Gestion de projet, perfectionnement

  • Construire, présenter et justifier le budget de son projet
  • Intégrer les contraintes et préconiser des solutions
  • Assurer la cohésion et la motivation de l’équipe projet
  • Gérer les conflits, les divergences et garantir une vision commune
  • Accompagner les parties prenantes dans le changement

Les outils du chef de projet

  • Dynamiser la collaboration, la coopération et la communication sur vos projets
  • Appréhender les outils digitaux répondant aux besoins de collaboration / communication d’un projet.
  • Acquérir les outils pertinents et rester en veille sur les nouveautés.