DRH temps partagé
Vous souhaitez des solutions concrètes pour gérer et suivre les ressources humaines de votre entreprise ?

Confiez nous la gestion de vos ressources humaines.
Un directeur des ressources humaines ?
Un DRH a temps partage
C’est quoi ?
Un expert RH dans son domaine, immédiatement opérationnel.
Intégré à votre équipe et intervenant à vos côtés dans le respect de la culture et de la stratégie de votre entreprise.
Un DRH a temps partage
pourquoi ?
Accéder à des compétences et bénéficier de ressources flexibles.
Un regard extérieur et les meilleures pratiques pour mettre en place ou optimiser vos processus.
Un DRH a temps partage
comment ?
La fréquence et la durée de nos interventions s’adaptent à vos besoins.
Un diagnostic préalable pour définir votre besoin : missions, fréquence et durée.
dans quel cas ?
- Startup, TPE ou PME n’ayant pas encore besoin d’un DRH à temps plein
- Remplacement d’un DRH à temps plein
- Projet RH ponctuel à mener (mise en place des entretiens annuels, création du plan de formation, audit des processus existants, conduite du changement…)
- Renforcement de l’équipe ressources humaines en place
- Absence d’un des collaborateurs (congé maternité, congé parental,etc)
Exemples de missions de ressources humaines à la carte :
- La mise en place ou le remplacement sur une fonction RH
- La mise en place des entretiens professionnels et annuel
- La mise en place de modules de formation spécifiques : recrutement, management, gestion de projet, conduite du changement.
- Le recrutement d’un collaborateur : nous proposons une prestation globale classique vous libérant du processus de recrutement. Vous n’avez que le choix du collaborateur final à réaliser. Nous proposons aussi des services à la carte en vous apportant notre expertise sur un point précis du processus de recrutement.
- L’intégration d’un nouveau collaborateur : la phase d’intégration est un véritable enjeu pour chaque manager ou chef d’entreprise. Nous travaillons ensemble sur la méthode la plus adaptée à votre organisation pour en réaliser le suivi avec vous et votre nouveau collaborateur.
- La gestion des carrières : création des fiches de postes, du référentiel des compétences, revue annuelle de carrière, politique de rémunération.
- la prévention / gestion de conflits : coaching, conseil et appui, gestion humain dans une approche co-constructive.
- L’administration du personnel : mise en place de procédures et outils pour faciliter l’administration du personnel.
- La communication interne : co- contruction de livret d’accueil, notes de service, réglement intérieur.