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Prise de fonction

La prise de fonction est un enjeu stratégique partagé. 

Pour le salarié, la prise de fonction est une étape importante pendant laquelle il ne faut pas que les difficultés rencontrées viennent à l’encontre des motivations et de l’envie de progresser.

Pour l’entreprise, le choix est celui de la réussite. Faire accompagner le salarié pendant sa prise de fonction c’est le mettre rapidement en situation contributive mais c’est, aussi et surtout, un gage de motivation, de réussite, de développement et de rétention de talents.

Bénéfices attendus :

  • Bien comprendre et prendre en compte les enjeux dans sa prise de responsabilité.
  • Facilité sa prise de fonction.
  • Optimiser ses chances de succès dans le nouveau poste.
  • Comprendre ses propres ressorts de changement.

Principes méthodologiques :

  • L’objectif de la mission de coaching fait l’objet d’un contrat tripartite entre le coach, le salarié et l’entreprise.
  • A chaque séance sera fixé un objectif à atteindre pendant la séance.
  • En fin de séance, sera proposé des expériences à vivre, des exercices à faire, pour prolonger et amplifier les effets de la séance.
  • La totale confidentialité entre le coach et le bénéficiaire.

Détail des prestations :

  • Evaluation de la situation et confirmation des enjeux du coaching.
  • Entretien en tête à tête entre le bénéficiaire et le coach en séance de 2h sur une durée de 3 à 4 mois.
  • Travail également par téléphone ou par mail pour rester au plus près des préoccupations opérationnelles du bénéficiaire.

Exemple de travail possible en coaching de prise de fonction :

  • Prendre en main ses nouvelles fonctions :
  • Les pièges à éviter et les précautions à prendre dès les premières semaines pour optimiser sa période d’intégration.
  • Le rapport d’étonnement : quels objectifs poursuit il, comment le rédiger, à qui et comment le communiquer ?
  • Se fixer des objectifs qualitatifs pour chaque semaine d’intégration.
  • Identifier ses priorités.
  • Construire sa semaine type pour structurer son agenda, hiérarchiser ses priorités.
  • Bâtir son plan de travail à trois mois en spécifiant les délivrables à produire.
  • Animation et gestion des réunions :
  • Conduire des entretiens
  • Donner et recevoir du feed back
  • Communication en situation d’enjeu
Ces thèmes sont indicatifs et s’adapteront à vos besoins.

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